Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elvira Claude
Elvira Claude
Menu
Ma panthère bien aimée

Ma panthère bien aimée

source: http://mamiejosiane.centerblog.net/

source: http://mamiejosiane.centerblog.net/

Ma belle camerounaise,

Ainsi donc tu te définis panthère ?

La démarche nonchalante et l’allure fière

Quelles désillusions t’ont ainsi défaite?

 

Autour de moi, des mâles obnubilés

à la vue de ces formes si bien emballées

Sans aucun doute, tu fais l’unanimité

Tu es à tomber, dans ces vêtements serrés

 

Mais dans ce corps à peine dissimulé

T’y retrouves-tu, ma panthère bien aimée?

Pour toi l’amour n’est plus qu’une légende

Et pourtant je te regarde et me demande

Comment pareille beauté puisse ainsi exister !

Mon coeur ne peut se résoudre à te juger.

 

Quels malheurs t’ont rendue si froide ?

Ton sourire n’est-il qu’illusoire?

Pourtant je vois dans tes yeux le fauve apeuré,

cette femme triste et esseulée

qui recherche non sans douleur

en ces hommes un peu de chaleur ;

à travers leurs cadeaux et leurs faveurs,

une éphémère part de bonheur…

 

La rivière de douceur que je peux deviner

derrière ce regard qui parfois trahit ta fragilité

Tes rêves et tes espoirs abandonnés

Ton chemin miné et ta pensée détournée.

 

A leurs yeux tu n’es qu’une boite de pandore

recelant d’autant de maux que de trésors

Pourtant tu dois être si belle si l’on t’explore

riche de ressources que toi même ignore

Un diamant brut ou un volcan qui dort

Pour qui saura le voir, une mine d’or

 

Comme tout le monde, d’une mère tu es née

fragile enfant tranquille et innocente

A la longue, ton coeur si peu considéré

Ton corps si souvent trainé dans la fange

Façonnée par les moeurs de cette société

Blessée par les absurdités de cette existence

Tu crois ton destin à jamais scellé

telle une rose fanée tu te vêts avec indécence…

 

Ces courbes aguicheuses que tu exhibes,

cette attitude féline et sauvage,

réveillent en moi ce puissant désir

instinct charnel et bestial…

Mais, que fais-je? Il me faut me ressaisir

Suis-je donc devenu un animal?

 

Pardon ma belle, je me suis égaré

Dieu me garde d’un jour te rabaisser

Tu es une reine mais ça, tu ne le sais

Et je réussirai à t’en persuader

 

Tu seras aimée et respectée,

Tu peux me croire, je t’en fais la promesse

Je te sortirai de ce gouffre ma princesse

car tu es ma panthère bien aimée!