Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elvira Claude
Elvira Claude
Menu
Terre natale

Terre natale

Terre natale

Comme la caresse du vent 

entre les feuilles de bananier

Comme le doux chant de barbican

dans les branches de cocotier

Comme la danse de l’océan

sur le sable fin de Limbé

 

Ainsi m’es-tu chère, terre natale

chaude et douce sous mes pieds

Plus précieuse que des opales

Etoile sous laquelle je suis née

A chaque fois mon coeur s’emballe

lorsque je te respire yeux fermés

 

Je revois les nuages blancs

sur les montagnes de Batié

Les rayons du soleil levant

me remplissant de vitalité

L'eau froide et fraiche coulant

à la source du village d'à côté

 

Quand sonne l'heure des vacances

Je n'aspire qu'à m'y ressourcer

sur la terre chère de mon enfance

Pour toujours j'y suis attachée