Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elvira Claude
Elvira Claude
Menu
Monde virtuel, cage dorée

Monde virtuel, cage dorée

source: lesinvasionsephemeres.com

source: lesinvasionsephemeres.com

Mes yeux rivés devant mon écran

Jusqu’à ce que je sois à cran

Ca me saoule qu'on soit aussi dépendants

de ces choses si futiles, que du vent!

 

***

 

Cet univers qu’on appelle internet

Ce monde soi-disant connecté

Sms, whatsapp, échanges supposés honnêtes

Et pourtant, l’on est bien dissimulé

Sur l’écran tu t’affiches: l’image est nette

Mais moi je veux te voir, te toucher

 

***

 

Ma vie je veux pleinement la vivre,

à pleins poumons, respirer l’air dehors

Et non derrière un écran la subir,

m’amuser toute seule, à tort…

 

***

 

Je t’invite, joins toi à moi

Allons en quête d’authenticité

Soyons nous mêmes, lâche toi,

Le virtuel est rempli de faussetés

Cette aventure promet, crois moi

L’écran est si petit, et dehors c’est l’immensité

N’ayons pas peur, aie la foi

Nos sens réclament de la proximité

Car nous sommes ainsi faits toi et moi

L’Homme est un animal qui vit en société

 

***

 

L’inspiration m’est venue comme ça

Après une journée sur le net à surfer…!

Même dans la conclusion, je ne laisse pas

Jusqu’au bout la rime est sucrée…

B-)