Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elvira Claude
Elvira Claude
Menu
Le début de la névrose (Laisse moi voir ton âme ! /3)

Le début de la névrose (Laisse moi voir ton âme ! /3)

Le début de la névrose (Laisse moi voir ton âme ! /3)

Combien de temps s’est il écoulé ?

Une heure ? Un mois ? Une année ?

Cela fait déjà une éternité 

que ma plaidoirie est terminée.

 

Je me suis tue et j’ai attendu.

Je suis restée la main tendue,

en l’air, suspendue,

comme pour attendre mon dû.

 

Immobile, sans mot dire,

un regard inquisiteur posé sur moi,

toujours aussi de marbre.

Cependant, son air s’était adouci.

Ou s’était-il plutôt refroidi?

 

Il semblait s’interroger,

mais restait résolument fermé.

Il s’était retiré dans ses quartiers.

Cette fois-ci, je ne pourrai lire ses pensées.

C’était l’heure de délibérer!

 

Je restai devant la porte et attendit.

Jusqu’à quand? Attendre quoi?

Attendre son verdict?

Rien ne m’incitait pourtant à partir,

sinon par peur, prendre la fuite…

Peur de quoi? Peur pourquoi?

Après tout qu’ai-je à craindre ici,

devant ces gardes immobiles ?

 

« Es-tu sûre de vouloir rentrer ?

Est-ce que tu es préparée, 

à ce que tu pourrais y trouver ?

Qu’es-tu prête à donner ?

Aimeras-tu y séjourner ?

Te battras-tu pour rester ? »

 

Que de vaines questions !

Puis-je prédire l’avenir? Non !

Revigorée de cette certitude,

je prends mon mal en patience,

et j’attends qu’on me fasse confiance.

J’opte pour la positive attitude...

 

Mais, ne suis-je pas en train de me faire des films ?

Au fond, l'histoire, n'est-elle pas déjà finie?